A.O.F.F.R. Accueil


Père Philippe Calès

Nous sommes des chretiens orthodoxes vivant en France, membres de la "Fraternité Orthodoxe Saint Martin le Miséricordieux" appartenant à la Métropole Orthodoxe Roumaine d'Europe Occidentale et Méridionale.

Nous avons fait la connaissance de Père Nicolae par l’intermédiaire de sœur Margaret CHMIELEWSKA, une amie religieuse catholique-romaine de Pologne, fondatrice de plusieurs maisons d’accueil pour femmes en difficulté, qui aide depuis des années le Père Nicolae TĂNASE.

Avec mon épouse et deux de nos six enfants, nous avons fait le voyage en Roumanie, à Valea Plopului et Valea Screzii, dans les villages où le Père Nicolae Tănase accueille les enfants orphelins.

Nous nous sommes rendu compte des difficultés rencontrées sur place en raison des conditions économiques actuelles en Roumanie, la pauvreté, le dénuement mais nous avons vu aussi la foi, l'amour, la charité, le courage du Père Nicolae, des paroissiens et des bénévoles qui collaborent à cette œuvre d'accueil des plus pauvres.

De retour en France, nous avons contacté et rencontré le Métropolite et 'Archevêque JOSEPH Pop (Métropole Orthodoxe Roumaine de l'Europe Occidentale et Méridionale), dont je dépend comme prêtre. l'Archevêque JOSEPH a donné sa bénédiction pour la création d'une association.

Une profonde amitié est née avec le Père Nicolae Tănase. Depuis, nous essayons de mobiliser des actions, avec l'Associtation Orthodoxe Fraternité Franco-Roumaine, pour aider Père Nicolae et ses enfants.


A.O.F.F.R. Accueil